Date limite : Vendredi 8 février

QUEENS, NY - La présidente de l'arrondissement, Melinda Katz, accepte les candidatures de personnes qualifiées et animées d'un esprit civique qui souhaitent siéger à l'un des 14 conseils communautaires de l'arrondissement, qui jouent un rôle consultatif important dans l'examen des questions d'aménagement du territoire et de zonage dans leurs districts respectifs.

Les conseils tiennent également des audiences et émettent des recommandations sur le budget de la ville, la prestation des services municipaux et de nombreuses autres questions qui ont un impact sur leurs communautés.

"Notre arrondissement est plus fort lorsque les résidents de tout le Queens qui se soucient profondément de leur quartier font entendre leur voix en rejoignant leur conseil communautaire local", a déclaré le président de l'arrondissement KATZ. "Servir dans un conseil communautaire peut être exigeant en temps et en énergie, mais notre gouvernement est plus efficace et responsable lorsqu'il peut s'appuyer sur les connaissances et l'expertise des membres actifs et engagés de la communauté."

La demande d'adhésion au conseil communautaire est disponible en ligne à l'adresse www.queensbp.org/community-boards. La date limite pour les membres potentiels et actuels du conseil communautaire pour soumettre les candidatures remplies, signées et notariées au bureau du président de l'arrondissement est le vendredi 8 février 2019. Pour la prochaine série de nominations, le mandat de deux ans commencera le lundi 1er avril 2019.

Il existe 59 Community Boards dans la ville, dont 14 dans le Queens, et chacun d'entre eux tient des réunions mensuelles de tous ses membres.

Tous les membres du Queens Community Board sont nommés par le Borough President Katz, conformément à la charte de la ville, la moitié de ses nominations étant proposées par les membres du conseil municipal représentant leurs districts communautaires respectifs. Chaque conseil compte jusqu'à 50 membres non salariés, chacun d'entre eux étant nommé pour un mandat de deux ans.

Tous les membres du conseil communautaire qui souhaitent continuer à siéger à un conseil sont tenus de présenter une nouvelle candidature à la fin de leur mandat de deux ans et sont soumis à un examen et à un réexamen.

Sous son administration, la présidente de l'arrondissement, Mme Katz, s'est efforcée de rendre chaque conseil communautaire plus équitablement représentatif de tous les districts du conseil municipal qui le composent. Au cours des cinq dernières années, la présidente de l'arrondissement a nommé plus de 300 personnes pour la première fois - des membres qui n'avaient jamais siégé auparavant - aux Community Boards du Queens.

Suivez le président de l'arrondissement Katz via @QueensBPKatz sur Twitter et Facebook.

###

BOROUGH PRESIDENT KATZ ACCEPTING APPLICATIONS TO SERVE ON QUEENS COMMUNITY BOARDS

Posted · Add Comment

Deadline: Friday, February 8

QUEENS, NY – Borough President Melinda Katz is accepting applications from qualified and civic-minded individuals who are interested in serving on one of the borough’s 14 Community Boards, which play an important advisory role in considering land use and zoning matters in their respective districts.

The Boards also hold hearings and issue recommendations about the city budget, municipal service delivery and numerous other matters that impact their communities.

“Our borough is stronger when residents from across Queens who care deeply about their neighborhood make their voices heard by joining their local community board,” said Borough President KATZ. “Serving on a community board can be demanding in both time and energy, but our government is more effective and accountable when it can draw upon the knowledge and expertise of active, engaged community members.”

The Community Board membership application is available online at www.queensbp.org/community-boards. The deadline for prospective and current Community Board members to submit completed, signed and notarized applications to the Borough President’s office is Friday, February 8, 2019. For the upcoming round of appointments, the two-year term of service will begin on Monday, April 1, 2019.

There are 59 Community Boards citywide, including 14 in Queens, and each hold monthly full membership meetings.

All Queens Community Board members are appointed by Borough President Katz, pursuant to the City Charter, with half of her appointments nominated by the City Councilmembers representing their respective Community Districts. Each Board has up to 50 unsalaried members, with each member serving a two-year term.

All Community Board members who wish to continue serving on a Board are required to re-apply at the conclusion of their two-year term and are subject to review and reconsideration.

Under her administration, Borough President Katz has steadily moved toward making each Community Board more fairly representative of all the City Council districts therein. In the past five years, the Borough President has appointed over 300 first-time individuals – members who had never served before – to the Queens Community Boards.

Follow Borough President Katz via @QueensBPKatz on Twitter and Facebook

###