QUEENS, NY - La présidente de l'arrondissement Melinda Katz a le plaisir d'annoncer la nomination de l'avocate Pauline Healy au conseil d'administration de la bibliothèque du Queens.

Résidente de Douglaston, dans le Queens, Mme Healy occupe le poste de directrice des normes d'agence du bureau de Melville, dans l'État de New York, de la New York Life Insurance Company depuis mai 2015. À ce poste, Mme Healy est chargée de veiller à ce que le bureau se conforme aux règles de la société et aux lois étatiques et fédérales.

"Pauline Healy est une avocate compétente et consciencieuse qui sera un atout précieux pour le conseil de la bibliothèque du Queens", a déclaré le président de l'arrondissement KATZ. "Mme Healy apporte avec elle une riche expérience qui contribuera à améliorer la gouvernance et l'efficacité du système de bibliothèques publiques de notre arrondissement."

"Ayant passé la plus grande partie de ma vie en tant que résident du Queens et habitué des bibliothèques du Queens, tant pour moi-même que pour ma fille, je suis reconnaissant au Borough President Katz de m'avoir nommé au conseil d'administration de la bibliothèque du Queens", a déclaré HEALY. "Je m'engage à mettre à profit mon expérience juridique et mes compétences en matière de commerce et de communication pour veiller à ce que la Queens Library soit gérée de manière transparente et saine sur le plan fiscal, afin qu'elle puisse continuer à fournir un service de qualité aux divers résidents du Queens qui comptent sur leurs bibliothèques pour leur offrir un vaste choix non seulement de livres et d'autres médias, mais aussi de programmes éducatifs, culturels et communautaires."

Mme Healy a rejoint la compagnie d'assurance New York Life en 1996 et y a travaillé jusqu'en 2002, date à laquelle elle a rejoint la compagnie d'assurance AXA Equitable. Elle est revenue à New York Life en tant que conseillère principale des normes d'agence en 2012 et est devenue directrice des normes d'agence en mai 2015.

Mme Healy a également contribué à la communauté en occupant le poste de présidente du conseil d'administration et de présidente juridique de la Douglas Manor Association de 2012 à 2014. À ce titre, elle a notamment présidé des réunions communautaires, négocié des contrats, répondu aux préoccupations de la communauté, réglé des différends juridiques et supervisé le contenu des bulletins d'information et autres publications de l'association.

M. Healy a obtenu une licence en psychologie de l'université de New York en 1987 et un doctorat en droit de la faculté de droit de l'université de St John's en 1993. Après avoir obtenu son diplôme de droit, M. Healy a travaillé pendant deux ans en tant qu'assistant juridique auprès du juge en chef du Tribunal du commerce international des États-Unis.

Une photo de Mme Healy est disponible sur demande.

Suivez le président de l'arrondissement Katz via @QueensBPKatz sur Twitter et Facebook.

###

BOROUGH PRESIDENT KATZ APPOINTS PAULINE HEALY TO QUEENS LIBRARY BOARD OF TRUSTEES

Posted · Add Comment

QUEENS, NY – Borough President Melinda Katz is pleased to announce her appointment of attorney Pauline Healy to the Queens Library Board of Trustees.

A resident of Douglaston, Queens, Ms. Healy has served as Director of Agency Standards of the Melville, NY office of the New York Life Insurance Company since May 2015. In this position, Ms. Healy is responsible for ensuring the office’s compliance with the company’s rules and with State and Federal laws.

“Pauline Healy is a skilled and conscientious attorney who will be a valuable addition to the Queens Library Board,” said Borough President KATZ. “Ms. Healy brings with her a wealth of experience that will help enhance the governance and efficacy of our borough’s beloved public library system.”

“Having spent most of my life as a Queens resident and frequent patron of the Queens Libraries, both for myself and my daughter, I’m thankful that Borough President Katz has appointed me to the Queens Library Board of Trustees,” said HEALY. “I’m committed to using my legal background and business and communication skills to ensure that the Queens Library is governed with transparency and fiscal soundness, so that it may continue to provide quality service to the diverse residents of Queens who rely on their Libraries to provide a vast array not only of books and other media, but of educational, cultural and community programs.”

Ms. Healy joined the New York Life Insurance Company in 1996 and worked there until 2002, when she joined the AXA Equitable insurance company. She returned to New York Life as a Senior Agency Standards Consultant in 2012 and became Director of Agency Standards in May 2015.

Ms. Healy has also contributed to the community by serving as Board President and Legal Chair of the Douglas Manor Association form 2012 to 2014. Healy’s responsibilities in that position included presiding over community meetings, negotiating contracts, addressing community concerns, settling legal disputes and overseeing the content of the Association’s newsletters and other publications.

Healy earned a Bachelor’s degree in Psychology from New York University in 1987 and a Juris Doctor degree from the St. John’s University School of Law in 1993.  After graduating from law school, Healy worked for two years as a law clerk to the Chief Judge of the United States Court of International Trade.

A photo of Ms. Healy is available on request.

Follow Borough President Katz via @QueensBPKatz on Twitter and Facebook

###