QUEENS, NY - Le représentant des États-Unis Gregory Meeks et la présidente de l'arrondissement Melinda Katz ont réitéré aujourd'hui leur appel pour que les services de citoyenneté et d'immigration des États-Unis (USCIS) rouvrent leur bureau local du Queens, qui est fermé depuis qu'il a été déplacé de son site complet de Long Island City vers Lower Manhattan il y a deux ans. Le président de l'arrondissement, M. Katz, a également proposé de relocaliser le Queens Field Office dans l'espace vacant du Addabbo Federal Building à Jamaica, dans le Queens.

"Mon bureau a aidé des milliers d'électeurs à régler leurs problèmes d'immigration", a déclaré le représentant américain MEEKS . "Pourtant, jamais auparavant mes électeurs n'ont montré autant d'inquiétude quant à leur statut d'immigration en raison de l'administration entrante. En entendant leurs préoccupations bien fondées, le président de l'arrondissement Katz et moi-même faisons pression sur l'USCIS pour qu'il rouvre son bureau local afin de répondre à ce besoin évident. Nous pensons que les familles doivent être bien informées et qu'elles méritent une assistance complète afin d'avoir la meilleure chance de garder leur famille unie et entière."

"Le Queens abrite plus de 2,3 millions de résidents, dont au moins 48 % sont nés à l'étranger", a déclaré le président du Borough KATZ. "Beaucoup de gens - citoyens et non-citoyens - ressentent une énorme incertitude quant à l'avenir. Je propose depuis longtemps que l'actuel bâtiment fédéral Addabbo à Jamaica soit un emplacement idéal et permanent pour le Queens Field Office, longtemps déplacé, afin d'améliorer le service à la clientèle et de mieux répondre à la demande. Cet emplacement optimal accueille déjà une agence fédérale, dispose de locaux vacants et bénéficie d'un accès abondant aux transports en commun. Je demande instamment à l'USCIS d'envisager la Jamaïque comme emplacement permanent du Queens Field Office, et de rendre mon bureau prêt à accueillir ou à aider à faciliter le développement de cette option viable."

Les bureaux locaux de l'USCIS traitent les demandes non liées à l'asile, y compris les demandes de citoyenneté et de carte verte, entre autres. Les bureaux locaux de l'USCIS ne sont pas chargés de l'application des lois sur l'immigration. Actuellement, les seuls bureaux locaux opérationnels dans le district 3 de l'USCIS sont situés à Lower Manhattan et à Holtsville, Long Island, ce qui implique des déplacements longs et pénibles pour les clients du Queens.

L'USCIS a d'abord ouvert le Queens Field Office dans un espace de 48 000 pieds carrés à Long Island City en janvier 2012 avec l'intention de décentraliser et de " fournir des services là où nos clients vivent ". Pendant qu'il était opérationnel, le Queens Field Office de Long Island City a accueilli un grand nombre de clients, avec une moyenne de 180 demandes de naturalisation et 130 demandes d'ajustement de statut par jour. En janvier 2015, cependant, l'USCIS a temporairement fermé le Queens Field Office en raison d'une inondation massive et l'a réinstallé dans une unité distincte au 26 Federal Plaza à Lower Manhattan, où il est resté depuis lors.

Le président de l'arrondissement Katz a proposé pour la première fois de relocaliser le bureau local de l'USCIS dans le Queens au Addabbo Federal Building à Jamaica, dans le Queens (qui accueille actuellement l'Administration de la sécurité sociale des États-Unis) en mars 2016, lors d'une visite de site organisée par le représentant Meeks avec l'Administration des services généraux des États-Unis. La visite du représentant Meeks comprenait des discussions sur les rénovations prévues de plusieurs étages vacants disponibles pour les agences fédérales et les organisations locales. Dans une lettre adressée au siège de l'USCIS en avril 2016, le président d'arrondissement Katz a officiellement recommandé le site de Jamaica comme une option optimale pour un emplacement permanent de son bureau local du Queens.

 

Suivez la présidente d'arrondissement Katz via @melindakatz ou www.facebook.com/queensbpkatz

 

###

U.S. REP. GREGORY MEEKS, BP MELINDA KATZ URGE USCIS TO RE-OPEN CITIZENSHIP/IMMIGRATION OFFICE IN QUEENS

Posted · Add Comment

QUEENS, NY – U.S. Representative Gregory Meeks and Borough President Melinda Katz today reiterated their call for U.S. Citizenship and Immigration Services (USCIS) to re-open its Queens Field Office, which has been closed since it was displaced from its full-service Long Island City site to Lower Manhattan two years ago. Borough President Katz also proposed relocating the Queens Field Office to the vacant space available in the Addabbo Federal Building in Jamaica, Queens.

“My office has helped thousands of constituents with their immigration matters,” U.S. Representative MEEKS said. “Yet, never before have my constituents shown as much concern about their immigration status due to the incoming administration. Hearing their well-founded concerns, Borough President Katz and I are pressing USCIS to reopen its field office to fulfill this clear need. We believe that families should be well-informed and they deserve comprehensive assistance so they have the best opportunity to keep their families together and whole.”

“Queens is home to over 2.3 million residents, at least 48 percent of whom were born abroad,” Borough President KATZ said. “Many people – both citizens and non-citizens – are feeling tremendous uncertainty about the future. I’ve long proposed the existing Addabbo Federal Building in Jamaica as an ideal, permanent location for the long-displaced Queens Field Office to enhance customer service and better meet demand. Its optimal location already hosts a federal agency, has vacant space, and has abundant access to mass transit.  I urge USCIS to further consider Jamaica for a permanent Queens Field Office, and render my office ready to host or assist in facilitating further development of this viable option.”

USCIS Field Offices handle non-asylum related applications, including citizenship and green card applications and more. USCIS Field Offices do not conduct immigration enforcement. Currently, the only operational Field Offices within USCIS District 3 are located in Lower Manhattan and Holtsville, Long Island, requiring long, onerous travels for customers from Queens.

USCIS first opened the Queens Field Office in a 48,000 sq. ft. space in Long Island City in January 2012 with the intent to decentralize and “provide services where our customers live”. While operational, the Queens Field Office in Long Island City served high numbers of customers, averaging 180 naturalization applications and 130 adjustment of status applications per day. In January 2015, however, USCIS temporarily closed the Queens Field Office due to a massive flood and relocated it as a separate unit at 26 Federal Plaza in Lower Manhattan, where it has remained ever since.

Borough President Katz first proposed relocating the USCIS Queens Field Office to the Addabbo Federal Building in Jamaica, Queens (which currently hosts the U.S. Social Security Administration) in March 2016 while on a site visit hosted by Representative Meeks with the U.S. General Services Administration.  Representative Meeks’ tour included discussions about planned renovations to several vacant floors available for use by federal agencies and local organizations.  In a letter to USCIS headquarters in April 2016, Borough President Katz formally recommended the Jamaica site as an optimal option for a permanent location for its Queens Field Office.

 

Follow Borough President Katz via @melindakatz or www.facebook.com/queensbpkatz

 

###

 
error: You are unable to copy this item